Historique:

 

"CARRY 5" pour certains une interrogation subsiste:

 

Qu’est-ce "CARRY 5" une religion ? Une secte mystérieuse ?

Rien de tout celà, c’est une association sportive qui a une philisophie de la vie et un certain état d’esprit.

 

Son slogan : "Pour que le sport soit toujours une fête

 

"."CARRY 5" est le nom que s’est donné une "équipe de footballeurs de "Carry Sport" qui disputait le championnat de 5e division. Plutôt que la recherche d’un résultat sportif, les joueurs de cette équipe ont privilégié les relations amicales entre eux et leurs adversaires d’un jour (ce qui n’empêcha pas, durant 15 ans,l’équipe de "CARRY 5" de remporter une victoire de championnat de Provence sur deux finales disputées et de terminer 1er ou 2e du championnat chaque saison). Si la condition physique s’amenuise avec le temps, l’esprit "CARRY 5" continue et se transmet aux nouveaux membres.

 

En 1988 un groupe de footballeurs a participé aux "24 heures contre la droque", une course relais de 6 coureurs. Résultat final : 5e sur douze équipes engagées, ce qui a donné l’envie de continuer à s’entraîner pour faire mieux l’année suivante. La section "jogging" était née.

 

Dès la première année, plus de 100 adhésions étaient enregistrées. Cette section est composée de personnes venant d’horizons divers et cherchant, outre la pratique sportive, une convivialité qui fait parfois défaut dans la vie moderne.

Cette ambiance se retrouve également lors des sorties de skis, des randonnées pédestres ou V.T.T.

 

Pour rapprocher les relations amicales que nous avons avec les habitants de Dietmannsried (Bavière), ville jumelée avec Carry Le Rouet, "CARRY 5" a organisé une course relais de plus de 1100 km pour relier Carry à Dietamnnsried. Une vingtaine de privilégiés de "CARRY 5 jogging" a représenté notre commune et la bonne humeur au nom du sport en Europe.

 

Mais l’esprit d’équipe de "CARRY 5" ne s’arrête pas là. En 1992 un nouveau challenge est né: créer une course annuelle et essayer d’en faire une "classique". Ainsi naquit "CARRO-CARRY". Une première réussie de 500 coureurs, 900 pour la 2e puis 1200 et 1500 participants les deux dernières. Un chiffre qui classe "CARRO-CARRY" 2e course du département. Le succés de cette course est dû à la beauté du site, à la participation massive des membres de "CARRY 5" et à l’organisation de cette manifestation.

 

En 1998 a eu lieu le 10e anniversaire du jumelage "Carry/Dietmannsried". L’envie était trop grande pour les joggeurs de "CARRY 5". L’opération "ZURÜCK" était lancée. Cette course relais, à l’inverse de la première, relia Dietmannsried à Carry avec autant de succés et de plaisir.

 

Pour la St Sylvestre, lors du passage en l’an 2000, plus de 100 membres ont offert un spectacle inoubliable et féérique, le tout produit et réalisé par "CARRY 5".

 

Le 29 septembre 2002 : le 10ème anniversaire de "CARRO-CARRY" a été une grande fête.

 

Le réveillon 2006-2007, un grand moment avec quelques sketchs humoristiques toujours avec la réalisation et la participation des membres.

 

Du 20 au 26 juillet 2008, deux groupes, un de randonneurs parti "explorer" et découvrir le Tyrol, le second ralliant Carry Le Rouet à Dietmannsried en VTT, une aventure sportive et humaine ; une expérience exceptionnelle.

 

Le 30 septembre 2012, CARRO -CARRY a fêté ses 20 ans.

 

Le 13 Février 2013 l'associaton a eu 30 ans.

 

Pour la 30ème assemblée générale,un film retraçant ou commémorant ce laps de temps, a été projeté le 22 Juin 2013